Partir pour durer neuf jours, le festival Effet Graff qui est l’un des plus grand festival d’art urbain dans le paysage de la francophonie a pris son envol. Démarré le 12 février, l’événement prendra fin le 21 février 2021. C’est un événement qui connaitra la touche de plus de 10.000 participants venus d’Afrique et d’ailleurs.
Un événement d’envergure
Réalisé par le passé, le festival innove cette année avec un programme plus fun. D’ailleurs, le thème retenu pour cette nouvelle édition est ‘’ Bénin, patrimoine et potentiels’’. Le but de ce projet est de faire connaitre au public ce qu’il y a de beau et d’impressionnant dans l’art urbain. L’Afrique est beaucoup plus tournée vers d’autres formes d’expression artistique mais rarement vers le graff.
Une édition innovante
Cette année, l’enjeu est de taille pour les organisateurs de ce festival. Le but étant de rassembler les plus grands graffeurs ainsi que les artistes spécialisés dans l’art plastique du Bénin, du continent et du monde sur le projet. La particularité de cette année se trouve au niveau du nombre de participants et d’artistes attendus qui s’élèvent respectivement à 10.000 et 350. Il sera question au cours de ce festival de recouvrer le plus long ‘’Mur de Cotonou’’ des fresques de différentes formes et de différentes couleurs.
Du graffiti plein les yeux
Ledit projet a commencé depuis quelques années. Avant l’entame de cette nouvelle édition le mur de l’OCBN à Cotonou puisque c’est de lui qu’ils Avant l’entame de cette nouvelle édition le mur de l’OCBN à Cotonou puisque c’est de lui qu’il s’agit, était recouvert de quelques illustrations. Cette année, le but est d’achever cette œuvre qui se veut être la plus grande d’Afrique et pourra être le mur avec le plus de graffitis au monde juste derrière de Dubaï.