Cap sur le body painting : une discipline artistique hors du commun

L’art n’est plus à démontrer. Il n’obéit plus à toutes ces règles qu’il fallait suivre à tout prix. Aujourd’hui, l’art sort de son contexte original et se présente un peu partout. Tant que la créativité et l’innovation sont associées, le résultat est juste explosif. Après les peintures sur les tableaux, les murs, en pleine rue, voici la peinture faite sur le corps humain : le body painting.

Le body painting : un canal d’expression de message

Le body painting n’est en réalité que la peinture corporelle. Il s’agit en effet d’un procédé qui consiste à peindre le corps humain de plusieurs couleurs. Au regard de beaucoup de personnes, cette forme d’art est très vulgaire et incite à de sévères critiques.
Lorsqu’on remonte à l’histoire, la peinture corporelle était une technique utilisée durant les périodes de guerre pour faire peur au camp adverse étant donné que les dessins étaient très effrayants. Aujourd’hui, il s’agit d’un moyen de mettre en avant le corps d’une personne, de valoriser une personne.
À titre illustratif, un peintre après avoir peint totalement le corps d’une jeune femme de plusieurs couleurs à utiliser de la peinture blanche qu’il a passé dans les traits de vergetures. Une manière de véhiculer un simple message : les vergetures ne sont pas à rejeter, elles font partie intégrante de la personne que vous êtes et font votre beauté. Vous enviez d’en savoir plus sur l'art, retrouvez le ici.

Le body painting : une variété de couleurs ayant des sens précis

Le but de cet art n’est pas de montrer le corps nu d’une personne. Comme dit précédemment, il s’agit d’une manière de passer un message. Chacune des couleurs utilisées a un sens précis et concis. D’ailleurs, pour comprendre cet art qui à cette époque est très en vogue, il faut avoir l’esprit assez ouvert.
Les couleurs ne sont pas utilisées au hasard. Autant chaque couleur utilisée sur un tableau a son importance, il en est de même dans le body painting.