Covid 19 : Des ateliers d’art « Hors les murs » sont organisés

En dépit de la crise sanitaire et de la fermeture des musées, certains promoteurs de musées ont trouvé une solution très simple. Il s’agit en effet de l’organisation des ateliers d’arts pour les enfants en dehors des musées. Cette initiative a vu le jour plus précisément à la Rochelle.

Une initiative à encourager


L’initiative en question est dénommée ‘’ateliers d’art hors les murs’’. Elle est née de l’idée selon laquelle l’accès aux musées est suspendu momentanément en raison de la crise sanitaire. Mais aussi du fait que les cours d’art qui se donnait dans les collèges soient arrêtés. Ce projet va se dérouler pendant les vacances scolaires. Il est destiné aux écoliers ayant le désir et passion pour acquérir des connaissances artistiques. Les cours seront donnés par les experts du domaine afin de faciliter une meilleure assimilation.

L’art à la portée de tous


L’art hors les murs est dans la logique selon laquelle l’art se déplace et se laisse découvrir. Plutôt que de se laisser contempler dans un musée, l’art se fait plus proche. Les ateliers sont réalisés dans le plus beau des ambiances. Des bricolages pensant par la peinture et le dessin, les apprenants se font un maximum de connaissances dans les métiers de l’art.

L’art se réinvente


Approchée, Sizelle Corvaisier qui est l’initiatrice du projet a laissé entendre que le projet est une manière de « permettre à l’art de se réinventer » Elle a ensuite ajouté qu’en raison que les porte des musées soient fermées que l’occasion est plus que jamais offerte d’apporter l’art dans les quartiers et de le rendre accessible à tous. Le projet ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il trouvera la manière de se perpétuer même après crise sanitaire.