Créer un tatouage éphémère sur la peau : comment faire un tatouage naturel ?

Pour plus d’un, faire un tatouage est une astuce très simple pour se rendre élégant. Ils sont nombreux, hommes et femmes, à le faire en raison de sa praticité. Certains tatouages sont éternels, car ne pouvant plus être modifiés, encore moins disparaitre de la peau. Mais dans le même temps, il y en a d’autres qui sont éphémères. Toutefois, beaucoup de personnes ne connaissent pas les astuces à suivre pour réaliser un tatouage éphémère naturel. Zoom sur les techniques pour réaliser vous-même un tatouage naturel sur votre peau !

Opter pour le jagua

Il y a plusieurs astuces par lesquelles on peut créer un tatouage éphémère. L’une de ces astuces qui sont pratiques de nos jours est l’option jagua. Les Vorläufige Tätowierungen sont très pratiques dans les pays asiatiques et dans les grandes villes européennes. En effet, comme son nom l’indique, celui qui choisit cette option doit se servir de quelques extraits du jagua. Le jagua est l’un des rares fruits difficiles à retrouver, mais que l’on retrouve souvent dans les grandes forêts d’Amérique du Sud. C’est un fruit que les gens utilisaient pour chasser les mauvais esprits et aussi pour soigner certaines maladies. 

Après que vous appliquez un tatouage éphémère avec le jagua, votre peau aura une couleur noire bleutée. À cet effet, vous utilisez une pipette pour dessiner l’encre sur la partie que vous avez en amont choisi. Mais vous pouvez aussi utiliser un pochoir. Après le dessin, vous laissez une heure écouler pour lui permettre de bien sécher. Après cette heure, le tatouage apparaîtra très clair et progressivement en noir. 

Se tatouer avec l’encre naturelle biodégradable

Vous pouvez aussi utiliser l’encre naturelle biodégradable pour réaliser un tatouage naturel éphémère. Vous avez le choix entre l’utilisation de l’encre végétale ou celle de l’encre minérale. C’est la première option qui intéresse plus d’une personne, car ses avantages sont très nombreux. En effet, on obtient cette encre du soja, du lin et parfois du palme. C’est donc une encre qui présente moins de risques pour le corps, parce qu'elle ne contenant aucune substance chimique. 

De plus, c’est une encre congrue à tous les types de peaux. Il faut préciser que c’est la meilleure encre pour celui qui possède une peau sensible et fragile. En réalité, sa biodégradabilité est plus élevée sur l’encre minérale. Cependant, l’encre végétale a la particularité de vite s’estomper. Son application peut durer moins d’une semaine sur la peau. 

Utiliser le henné pour son tatouage éphémère

L’option de jagua et l’utilisation de l’encre biodégradable telle que l’encre végétale ne sont pas les seules astuces pour réaliser un tatouage éphémère ou naturel. Vous pouvez aussi utiliser le henné. Son utilisation remonte à un millénaire ; c’est une astuce de grand-mère. À l’époque, on utilise le henné pour se tatouer essentiellement aux pieds et aux bras, précisément sur les mains. Le henné est une sorte de poudre qui s’obtient des feuilles de Lawsonia inermis. 

Il n’est plus besoin de rappeler à quel point ces feuilles préservent votre santé en raison de l’absence de tous allergènes dans leur composition. Mais vous suivez un traitement de chimiothérapie ou si vous êtes enceinte, il est recommandé de ne pas l’utiliser, car elle peut vous être nuisible. Pour sa réalisation, il suffit de mélanger la poudre avec un liquide approprié. Après le mélange, vous appliquez la pâte obtenue avec un pinceau ou un cône en plastique.