Une œuvre de Botticelli chèrement vendue

Le célèbre artiste italien de la renaissance a vu son tableau être vendu à prix d’or au cours d’une vente aux enchères organisée par la maison Sotheby’s. 92,2 millions de dollars, c’est la somme à laquelle ce tableau a été vendu.

Un tableau chèrement acquis


C’est le 28 janvier dernier que la maison Sotheby’s a organisé des enchères autour d’un tableau qui porte les marques de l’artiste italien Sandro Botticelli. Au départ, la valeur du tableau était estimée à plus de 80 millions de dollars, mais finalement, l’œuvre repart avec une somme de 92,2 millions de dollars. Cette somme est un record dans le monde de la vente des objets d’art.

Une œuvre impressionnante


Ce tableau peut se placer au rang de ceux de Picasso, Bacon et même de Basquiat. Grâce à sa beauté, il en vaut vraiment le coût. Réalisé depuis plus de 500 ans, ce tableau fait l’objet d’une protection et d’une conservation totale. A en croire les spécialistes, c’est un tableau qui serait à jour depuis 1470 et 1490. Le peintre a été sollicité pendant ces années à réaliser les plus grandes représentations au Vatican telle que ‘’La naissance de Vénus’’. Son œuvre vient ravis la vedette à celui du maitre Florentin appelé « La Madone et l’Enfant » livré en 2013 à seulement 10 millions de dollars. Il a donc fallu une conservation minutieuse pendant plusieurs années pour voir grimper les enchères d’une œuvre exceptionnelle de l’artiste.

Une œuvre très convoitée


Si l’œuvre de l’artiste s’est vu adjuger avec une telle somme, c'est parce qu’elle a pris de la valeur à travers le temps. L’esprit de l’œuvre ainsi que le message qu’elle passe sont autant de choses qui retiennent l’attention des amoureux du beau et de l’art en l’occurrence. L’œuvre a fait l’objet de plusieurs expositions avant d’être vendue aux enchères.